Nous achetons la nue propriété des biens que vous avez reçus en héritage
Les biens issus d’une succession peuvent entrer dans une indivision ou faire l’objet d’un démembrement de propriété, si tous les héritiers y consentent.
La nue propriété correspond à la propriété d’un bien, comprenez les murs. Il doit être complété de l’usufruit, c’est-à-dire le droit d’occuper les murs pour pouvoir jouir de la pleine propriété de ce bien immobilier. Or, dans le cadre d’un héritage, il arrive parfois que les bénéficiaires touchent uniquement la nue propriété d’un bien, quand le conjoint survivant hérite lui, de l’usufruit. C’est ce qu’on appelle le démembrement de propriété.
Chez Succession Héritage, nous achetons la nue propriété des biens que vous avez reçu en héritage, afin que vous puissiez en profiter pleinement.
Comment Succession Héritage achète la nue propriété des biens que vous avez reçus en héritage ?
En cas de démembrement de propriété, l’usufruitier et le nu-propriétaire doivent s’accorder pour vendre. Si l’une des deux indivisaires refuse la transaction, la situation est bloquée. Aussi, si vous êtes coincé dans une indivision compliquée, si les autres indivisaires font obstacle à la vente, Succession Héritage peut acheter la nue propriété des biens de votre part de succession.
Cette action est 100% légale et vous permet de passer à autre chose, sans attendre que la situation évolue du côté des autres indivisaires. Nos équipes, grâce à leurs expériences, sont habilitées à fixer le juste prix de la nue propriété. Pour les usufruitiers, rien ne change, ils peuvent toujours bénéficier du bien dans des conditions identiques. Cette solution permet de régler une succession à l’amiable et rapidement, sans stress supplémentaire. Et surtout, nos résultats sont orientés vers une optimisation fiscale et financière.
Bref, contactez-nous sans attendre pour régler rapidement et dans les meilleures conditions votre succession.